Blog

Jour 1 : “À bord du bus GEIQ : explorez les métiers qui recrutent !”

🎉 C’est parti pour la tournée “À bord du bus GEIQ : explorez les métiers qui recrutent !”

L’E2C Lorraine est fière de co-organiser cet événement aux côtés du Comité Régional des GEIQ du Grand Est, dédié à la promotion des métiers et à l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi.

🚌 Un jour, une ville, un secteur !
Cette semaine du 6 au 10 octobre 2025, la tournée fait escale dans plusieurs départements de la région :

  • Lundi 06 octobre – Bar-le-Duc (Meuse) : Industrie

  • Mardi 07 octobre – Metz (Moselle) : Propreté

  • Jeudi 09 octobre – Golbey (Vosges) : BTP

  • Vendredi 10 octobre – Nancy (Meurthe-et-Moselle) : Sport

👏 Nos stagiaires de l’E2C Lorraine participent activement à ces journées de découverte, accompagnés par les équipes et les partenaires (France Travail, Missions Locales…).
Au programme : visites d’entreprises, rencontres avec les professionnels et immersion dans les métiers qui recrutent !

Ce matin = Visite de l’entreprise BERGERE DE FRANCE SCOP👍
Un grand merci à Madame Valentine FANJEAUX, Présidente Directrice Générale, et à son équipe qui ont contribué à la découverte des métiers du textile ( filature).
L’après midi = Visite de l’organisme Pôle formation UIMM Lorraine :
Madame Célia BONOMI ( Chargée de sourcing et placement) nous a accueilli pour la mise en valeur des métiers de l’industrie ( conducteur de ligne, agent de maintenance…).

Un grand merci aux GEIQ et à l’ensemble des structures mobilisées pour leur engagement commun en faveur de l’insertion.