L'E2C, une réponse aux enjeux des territoires et des entreprises

En reversant votre taxe d’apprentissage à l’E2C Lorraine, vous facilitez l’insertion des jeunes pas ou peu qualifié, sortis du système scolaire et soutenez des projets et des équipements qui permettront à ces jeunes de compléter l’acquisition des connaissances et développer des compétences indispensables à leur parcours de formation et dans leur recherche d’emploi ou de formation qualifiante.

3 raisons pour nous soutenir :

1. Un partenariat basé sur l’intérêt commun

Les jeunes participent à un programme ponctué de plusieurs périodes de stages en entreprise, de visites d’entreprise, de centres de formation et d’activités leur permettant de développer la confiance en eux, de mieux appréhender le monde professionnel et ainsi créer de nouvelles vocations.

2. Une méthode efficace et centrée sur le développement des compétences

Grâce à la méthode APC (Approche Par Compétences), les stagiaires de l’E2C Lorraine ont l’opportunité de valider leur projet professionnel et d’accéder à l’emploi ou à la formation auxquels ils aspirent.

3. Un fort ancrage local 

L’E2C Lorraine, ce sont : 12 sites présents dans les 4 départements, environ 1000 stagiaires accompagnés par an et 4000 entreprises partenaires. 

En 2024, comment reverser sa taxe d'apprentissage à l'E2C ?

  • Connectez-vous à la plateforme SOLTÉA : www.soltea.education.gouv.fr à l’aide de vos identifiants ;
  • Sur le moteur de recherche, entrez le n° SIRET 79000762900146, le numéro UAI 0542520W ou le nom de l’E2C et séléctionnez l’établissement ;
  • Fléchez votre solde et attribuez le pourcentage que vous souhaitez à l’E2C Lorraine ;
  • Suite à la validation de votre choix, nous vous serions reconnaissants de transmettre à Fabien LO PINTO (fabien.lo-pinto@e2clorraine.fr), les informations relatives à votre versement, ainsi que le nom et le SIRET de votre entreprise.

Votre participation compte !

Pour soutenir l’un des 12 sites de l’E2C Lorraine, vous pouvez utilisez les coordonnées du siège ci-dessous.

Merci pour votre soutien et votre confiance !