Faire émerger
les talents de demain
Visite du Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge

Visite du Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge

Intrusion en Belgique

Visite du Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge

Le jeudi 7 octobre 2021, les stagiaires de l'E2C de Thionville ont été visité le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge à Etalle en Belgique ainsi que Les bas-reliefs de Montauban.

 

Théo nous a fait un résumé de sa journée :

"Hier, nous sommes allés en Belgique au Musée d’Art Contemporain du Luxembourg Belge (MACLB). Nous avons vu une coque de baleine. Nous sommes allés dans des conteneurs contempler des œuvres d’artistes contemporains. Nous avons vu des œuvres faites en cure-dents. Nous avons aussi vu les œuvres d’un couple, l’homme faisait des photos et la femme de la peinture. Les deux artistes ont fait de nombreuses œuvres en commun. Nous avons aussi vu des planches posées verticalement et fait avec des tissus plus épais les uns que les autres. Les planches avaient l’air différentes car le tissu changeait entre deux planches qui étaient toutes à 600 fils du haut de la planche. À l’extérieur, nous avons aussi vu un énorme four. Il y avait aussi une grande boule en branches collées les unes aux autres.

Après avoir monté une colline, nous avons vu une charrette. Plus bas nous avons vu des bas-reliefs qui date d’il y a 2621 ans dans des petits locaux."


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >