Faire émerger
les talents de demain
La mini entreprise débarque à l'E2C Toul

La mini entreprise débarque à l'E2C Toul

La mini entreprise débarque à l'E2C Toul

A l’Ecole de la 2e Chance de Toul, cette nouvelle année 2022 démarre sur les chapeaux de roues avec la mise en place du projet de la mini-entreprise.

La mini-entreprise, kesako ? Et bien, les stagiaires de l’E2C , grâce au soutien d’Entreprendre Pour Apprendre / JA France et son facilitateur, Samy PELLEGRINO ainsi que leur mentor, Xavier Graf de l’entreprise EDF, les stagiaires vont construire un projet de mini-entreprise. Au programme, brainstorming sur ce qu’est une entreprise, les services qui la constituent, les questions quant à la mise en place d’un tel projet. Puis, vient progressivement le temps où les idées émergent et se dessinent au fil des échanges.

Ce projet est avant tout un excellent défi à relever pour travailler la valorisation de soi, la confiance en soi, le travail en équipe.

Aujourd’hui, mercredi 12 janvier 2022, les stagiaires de l’Ecole de la 2e Chance Toul ont pu échanger avec Xavier Graf  afin de donner à voir leurs idées et co-construire avec lui les prochaines étapes pour que leur idée devienne une réalité. 

#entreprise #travail #E2C #mini-entreprise #reflexion #échanges


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >