Faire émerger
les talents de demain
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: nompage in <b>/mnt/www/htdocs/e2clorraine/cache/templates_c/90f162e95e470d277040cff0331207aabba42ae4.file.banniere.tpl.php</b> on line <b>48</b><br />
<br />
<b>Notice</b>:  Trying to get property of non-object in <b>/mnt/www/htdocs/e2clorraine/cache/templates_c/90f162e95e470d277040cff0331207aabba42ae4.file.banniere.tpl.php</b> on line <b>48</b><br />

La construction du projet professionnel par la voie de l’apprentissage

09/02/2022

La construction du projet professionnel par la voie de l’apprentissage

L’apprentissage offre une palette de formation dans plus de 500 métiers, du niveau CAP à Bac +5.

Il s’agit d’un excellent tremplin vers l’emploi, à condition de savoir faire preuve de motivation et d’investissement.

Accueillis par Madame Elodie STEF, Chargée de Développement de l’Apprentissage et par Monsieur Alain RIME, Directeur du CEPAL, les stagiaires de l’E2C Nancy et Lunéville ont pu bénéficier d’une présentation des différentes filières et diplômes préparés par la voie de l’apprentissage au sein du CEPAL.

L’apprenti bénéficie du statut de salarié dans le cadre de son parcours. Un salaire minimum garanti est calculé en fonction de l’âge et du niveau de diplôme préparé. Monsieur Jean Paul Daul, Artisan Boulanger Pâtissier à Homécourt et Président de la Chambre Régionale des métiers et de l’artisanat a souligné, de part son parcours, de la véritable opportunité professionnelle qu’est l’apprentissage.

C’est pourquoi, une construction en amont du projet professionnel grâce à l’Ecole de la 2e chance permet à chaque stagiaire, grâce aux stages réalisés et à un accompagnement individualisé, d’élaborer à son rythme son avenir professionnel et d’ainsi pourquoi pas de créer des passerelles vers les formations par la voie de l’apprentissage. « L’apprentissage est une combinaison subtile entre compétences et savoir-être », Monsieur Rimet.

Merci au CEPAL de Laxou, à Madame Elodie STEF et Monsieur RIMET pour leur accueil et leur disponibilité auprès des stagiaires de l’Ecole de la 2e Chance.

 


< Retour aux actualités