Faire émerger
les talents de demain
Histoire d'un parcours (2/2)...

Histoire d'un parcours (2/2)...

Aurélie est rentrée à l'E2C de Nancy le 18 novembre 2019. Son parcours ne s'achève que le 26 juin, mais elle profite du confinement pour prendre du recul sur le chemin parcouru.

Histoire d'un parcours (2/2)...
"[...] Quand je suis arrivée à l’E2C, je n’avais aucune idée du métier que je voulais faire. J’ai essayé employé de libre-service. J’ai donc effectué mon premier stage à Auchan La Sapinière, un stage qui m’a beaucoup marqué. Une équipe formidable, ils étaient passionnés par leur métier et m’ont partagé leur savoir-faire. J’ai aimé le métier. Par conséquent, j’ai voulu rester dans cette activité pour mes futurs stages et j’ai voulu découvrir d’autre enseignes. J’ai donc fait mon second stage dans un Carrefour Express. J’ai également apprécié, c’est varié, les employés étaient sympas aussi. J’ai également fait un stage dans un Leader Price. On se fait parfois une idée sur un métier et en réalité on se rend compte que ce n’est pas forcément ce à quoi on s’attendait. Les stages sont donc bien utiles.
 
Mon accompagnement au sein de la formation était pour moi très satisfaisant. J’ai trouvé ma voie. Ma formatrice référente Virginie Gawronski est une personne passionnée, à l’écoute, qui m’a orienté et soutenu tout le long par son dévouement. Elle s’investit pour nous aider au mieux et répondre à nos questions. Je tiens à la remercier. Même pendant le confinement, elle est présente quand on a besoin. Je tiens aussi à remercier les autres formateurs qui m’ont aidé dans la remise à niveau et de m’avoir apporté leur savoir.  Merci également à la responsable Dalila qui est également présente pour nous écouter et prend son rôle à cœur.
 
Aujourd’hui je ne regrette rien et je suis fière d’avoir eu l’opportunité d’être de passage à l’E2C. J’ai pu mettre mon CV à jour en mettant mes compétences ainsi que mes expériences de stage. Je me suis vraiment investie pour chaque travail demandé parce que j’avais la chance d’être là et je voulais me prouver que j’allais réussir. Je suis satisfaite de mon parcours et contente de ce que j’ai pu apprendre et réaliser.
 
Pour résumer mon parcours, je ressors avec un projet professionnel qui me permettra de trouver soit une formation soit un travail. Je me sens apaisée et plus confiante en moi et je garderai un bon souvenir de cette expérience."
 
Aurélie DE ANTONI

< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >