Faire émerger
les talents de demain
Volumix

Volumix

Championnat régional des mini entreprises

A Metz le 15 mai 2018

Volumix

Les deux écoles de la 2e Chance de Bar-le-Duc et Verdun ont participé ensemble au championnat régional des mini entreprises. Ce championnat a eu lieu à Metz à l'Hôtel de Région le 15 mai 2018. Un grand et beau moment ! Que de tensions, d'émotions et de fierté pour tout le monde tout au long de cette journée.

D'abord, il a fallu installer un stand pour vendre l'amplificateur de sons pour smartphone, petit objet en plastique recyclé, conçu sur ordinateur et imprimé en 3D. Plus de dix heures d'impression pour un seul de ces petits engins ! Plusieurs objets ont été vendus.

Ensuite, ce fut un grand moment de tension et de stress car les stagiaires ont dû présenter leur produit devant un jury composé de plusieurs professionnels ; présenter le produit mais aussi expliquer la naissance et la réalisation de la mini entreprise, les ventes, les actions, la gestion financière, la communication...un moment fort, beaucoup de trac mais une grande et belle réussite finalement puisque les deux E2C sont reparties avec le prix des Concepteurs d'Avenirs.


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >