Faire émerger
les talents de demain
Valeurs citoyennes et Sport

Valeurs citoyennes et Sport

4 E2C de Lorraine sur un

Valeurs citoyennes et Sport

Dans le cadre de la thématique annuelle « Citoyenneté », l’E2C Toul a composé avec 3 autres sites de l’E2C Lorraine et la Mission Locale Terres de Lorraine un Dragon Boat pour participer à la compétition organisée par l’Amicale Laïque de Toul Canoë-Kayak.

Voici le résumé de la première journée, écrit par Filoména, Houfrane et Yann de l’E2C Toul :

Aujourd’hui 15 avril, 4 E2C (Toul, Nancy, Thionville et Lunéville) avaient rendez-vous à l’E2C Toul pour participer à notre premier entrainement de Dragon Boat en vue de la compétition qui se déroulera le 20 mai à Pierre La Treiche. Elle aura pour objectif de nous mettre en compétition contre les lycées et collèges du Toulois.

Notre journée a commencé par la préparation et la mise en place du matériel puis une séance d’échauffement pour éviter de nous faire mal lors de l’entrainement. Nous nous sommes mis en binôme puis nous avons commencé par faire le tour de l’île en pagayant. Notre coach nous a montré les techniques d’accélération, de freinage, de prise en main de la pagaie. Le plus difficile est de réussir à ramer tous en rythme.

Après un déjeuner pris tous ensemble, nous avons participé à un jeu autour du français, des maths, du monde professionnel et de la culture générale. Chaque équipe était composée de plusieurs sites E2C, cela nous a permis de faire plus ample connaissance.

Nous sommes prêts pour notre prochain entraînement vendredi prochain.


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >