Faire émerger
les talents de demain

L'entreprise occupe une place centrale à l'E2C

Anne

Formatrice à l'E2C Woippy

L'entreprise occupe une place centrale à l'E2C

Quelle place occupe l'entreprise dans votre travail d'accompagnement des stagiaires ?

Au même titre que la remise à niveau, l'entreprise fait partie intégrante de la formation. Effectuer un stage en entreprise permet à certains stagiaires d'accéder pour la première fois au monde du travail et d'acquérir des savoirs de base. Grâce à l'entreprise, nous avons la possibilité d'évaluer des compétences et de valider un projet professionnel. 

Comment intégrez-vous l'entreprise au sein de la formation à l'E2C ? De quelle manière l'associez-vous pour qu'elle joue un rôle efficace ? (rôle des visites, des rencontres, des stages...)

Au sein de la formation, nous intégrons l'entreprise de différentes manières. Il y a les visites en entreprise où les stagiaires découvrent différents métiers. Des professionnels viennent aussi témoigner de leurs expérience à l'E2C, ils évoquent leur parcours, leur métier et les compétences requises pour l'exercer.
Les stages, les visites en entreprise et le témoignage de professionnels donnent l’occasion à nos stagiaires d'avoir une vision cohérente du monde du travail et du marché de l'emploi.


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >