Faire émerger
les talents de demain
Projet

Projet

Deux jours à Strasbourg pour les stagiaires de l'E2C...

Projet

Le 20 septembre, un groupe de 11 stagiaires, composé de 7 Lunévillois et de 4 Nancéiens, accompagné de 2 formatrices, se sont rendus dans la jolie ville de Strasbourg pour 2 jours.

Ils ont été accueillis par un groupe de stagiaires de l’Ecole de la 2ème Chance de Strasbourg qui leur avaient préparé un jeu de piste autour du quartier de la Petite France et de la cathédrale.

Le soir, tous les lorrains se sont retrouvés autour de bonnes flammenkueches, déclinées sous différentes recettes.

Après une nuit passée au Mister Bed d’Ostwald, nos stagiaires se sont dirigés vers la centrale hydroélectrique EDF de Strasbourg.

Le guide leur a présenté le fonctionnement du barrage, de l’écluse, de la passe à poissons et la production de l’électricité grâce aux turbines.

Lorrains et Strasbourgeois se sont à nouveau retrouvés au Parc de l’Orangerie pour partager un pique-nique, sous un agréable soleil.

L’après-midi s’est déroulé dans le quartier européen, où les attendait un jeu de piste autour des institutions européennes (le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, la Pharmacopée…)

Les stagiaires de Nancy et de Lunéville ont retrouvé leurs terres en fin de journée, le cœur léger et la tête remplie de fabuleux souvenirs…


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >