Faire émerger
les talents de demain

J'ai signé un CDI d'employée polyvalente

Christelle

Ancienne stagiaire à l'E2C Thionville

J'ai signé un CDI d'employée polyvalente

Comment avez-vous choisi votre projet professionnel ?

Je voulais partir dans le domaine de la petite enfance, mais, comme il faut des diplômes, j'ai abandonné ce projet-là. Ensuite, j'ai cherché dans la vente en boulangerie et lors d'un stage à côté du magasin Norma, la Directrice de l'enseigne m'a proposé un stage de 3 semaines. Au bout d'une semaine, satisfaite de mon travail, elle m'a fait signer un CDI en tant qu'employée polyvalente (hôtesse de caisse et employée libre service).

Comment l'E2C vous a-t-elle aidée à réaliser votre projet professionnel et dépasser les éventuels obstacles que vous avez pu rencontrer ?

L'E2C m'a motivée, m'a donné de l'ambition et encouragée pour trouver un travail afin de prendre ma vie en main. En plus, grâce à l'E2C, j'ai appris à mieux m'exprimer, à adopter un comportement professionnel, gagner en confiance et passer des diplômes que j'ai obtenus, comme le CFG. J'ai été bien accompagnée par l'équipe et les formateurs, ce qui m'a fait avancer plus vite. Ici tout le monde a droit à une 2e chance, pour ceux qui veulent bien la saisir !


Propos recueillis par Amandine ANDRE et Cindy ARROUGE, stagiaires à l'E2C de Thionville


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >