Faire émerger
les talents de demain
Fête de la Citoyenneté

Fête de la Citoyenneté

Septembre 2016

Fête de la Citoyenneté

Du 28 au 30 Septembre 2016, l’E2C de Verdun, a organisé une fête de la citoyenneté. Cet évènement était l’occasion de fédérer les stagiaires de l’E2C Verdun, Lunéville, Longwy, Nancy, Montigny-Lès-Metz, Thionville et Bar le Duc  autour de thématiques citoyennes.

Les activités ont débuté par l’apprentissage des règles du code de la route en passant une leçon de code et par le lancement d’un jeu de piste consistant à rechercher les symboles de la République Française.

Suite à une pause déjeuner riche en échanges, les stagiaires ont abordé le gaspillage alimentaire et le développement durable par le biais de questionnaires à choix multiples. Puis ils ont participé à un pictionnary sur la Marseillaise et un jeu de l’oie sur la citoyenneté.

Enfin, après avoir abordé une dernière thématique, le devoir de mémoire, nous avons distribué à chaque participant un carton de remerciement. Un diplôme du Meilleur Citoyen a été remis aux deux stagiaires ayant obtenu les meilleurs scores pour saluer leur belle performance !

Cette fête de la citoyenneté avait pour objectif de préparer les jeunes à la vie démocratique en s’appropriant leurs droits et devoirs, en favorisant les pratiques civiques et en développant le sens des responsabilités.


< Retour à la page précedente Retour à toutes les actualités >